Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-06 | Page d'accueil | 2011-11 »

02 août 2011

Revue des publications parlant de Mode de vie

 

Novembre.jpg

Revue NOVEMBRE #3, JUIN 2011
Novembre est un «magazine sur la mode et l'art contemporain pour la suisse» édité à Lausanne par Florence Tétier, Maxime Büchi, Jeanne-Salomé Rochat et Florian Joye. L'article de Philippe Lipcare y est livré (pp. 178-181) dans une traduction anglaise de Valentine Leys, accompagné d'une photographie de Luc Andrié.

-------------------

duplicata copie.jpg

Un texte majeur sur la Bibliothèque Mode de vie est un article d’Alain Farfall paru dans la revue Duplicata, n°3, été 2013, page 74. 
Duplicata est une revue d’avant-garde passionnante, jeune et dynamique, dont le directeur de la publication est Lionel Saint-Sabin, et à laquelle Farfall collabore depuis son premier numéro. Il se trouve qu'Hubert Renard connaît très bien Farfall, et qu'il a gardé — ce n’est pas étonnant, il est très conservateur de paperasse — un numéro de ladite revue, dont il m'a transmis une photo de la couverture en même temps que la transcription de l'article.

-------------------

 

noyer-cover.jpg

Article paru dans le numéro 124 (mai 2016) de la Revue vaudoise d'obstétrique lacanienne. Titre de la livraison: Du savoir à la sapience: Connaissances du genre, genres de la connaissance. L'article est signé d'Alain Noyer et présente en exergue de la partie 3, le collage reproduit ci-dessous. Alain Noyer est également l'auteur de l'illustration de la page titre de la revue et est présenté comme gynécologue, bibliophile et auteur, notamment, des  Zaventures de Mori et Turi, Une petite sexologie pour s’y retrouver, Ed. Nicolas Junod, Genève, 2010, 128 p.

-------------------

 

cover-biblioptique.jpg

Publiés par l'Institut provençal de recherches biblioptiques, sous la direction de Ferdinand Harang, les actes du colloque «Bibliomancies contemporaines?» qui s'est tenu à Marseille, les  27 et 28 avril 2011.
Il contient les communications suivantes (je les donne pour leur saveur un peu désuètes): Un club de borgésiens, par Ferdinand Harang, La bibliothèque de Jean-Luc Godard, par Philippe Lipcare, À travers les citations en ligne, par Alain Farfall, Et les catalogues de vente par correspondance?, par Sofie de Silhouette, Voyager avec Monsieur Daldry, par Bruce Chatter-Baldmeg, et celle qui nous intéresse ici: Usages stichomanciques de Mode de vie, par Noémie Tract. Je n'ai pas pu participer à cette séance, mais j'ai eu le plaisir d'entendre Noémie Tract au Szatmár utca könyvklub à Budapest l'année suivante.

-------------------

 

cover-speak-memory.jpg

Numéro de la revue trimestrielle de la Psychogeographical Society  de la City University of New York, numéro 182, automne 2021. Cette livraison, intitulée SPEAK MEMORY, est consacrée aux évocations de la ville de New York autour des événements du 11 septembre 2001. Le texte de Christian Pellet (ici dans une traduction de l'angalis (USA) par l'auteur) apparaît page 67 à 92, avec les photographies également reproduites ci-contre.

-------------------

 

the_sun_gotchamdv-nb.jpg

Le 28 mars 2011, la presse annonçait qu'un cobra égyptien très dangereux s'était échappé du zoo du Bronx au nord de New York. Le directeur du zoo, Jim Breheny a averti que «la chasse au serpent [allait] durer plusieurs jours, voire des semaines», mais il s'est dit convaincu que le serpent n'arpentait pas encore les rues de New York. «Selon notre connaissance de l'histoire naturelle et du comportement des serpents, nous savons qu'ils aiment les lieux clos et ne se sentent pas bien en plein air. Nous sommes sûrs qu'il est dans l'un des bâtiments du zoo», avait-il assuré. Il a été cruellement démenti quelque mois plus tard, lorsque le cobra a été retrouvé mort ( le 10 août 2011) dans une ruelle proche de Washington Square, écrasé sous ce que les journaux ont décrit comme «a swiss artist's book». Il n'a jamais pu être établi s'il avait succombé à une chute accidentelle et assez improbable du livre ou s'il avait été victime d'un acte malveillant. Source: Washington Post, édition du 11 août 2011, «The day a book killed a snake», article de Tracy Grant; The Sun, édition du 11 août 2011, «Gotcha!», article de Tony Snow.

-------------------

10:41 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook