Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2006

Une collection de livres d'artistes



Image: gravure de Catherine Bolle tirée du livre Enclaves envisagées,
texte de Jean-Louis Giovannoni, Chez P.M., Editions Raymond Meyer, Pully 1997 ©



Livres d'artistes et livres uniques de la collection Pierre Magnenat

Exposition du 13 décembre 2006 au 27 février 2007 BCU Dorigny
Passionné par les hommes et leur rapport à la création, Pierre Magnenat a tissé des liens d'amitié privilégiés avec nombre de poètes et d'artistes rencontrés ici et ailleurs. Certains ont logé chez lui, à Lausanne, dans une maison pleine de souvenirs, d'oeuvres d'art et de livres. D'autres ont bénéficié de son aide, ou encore travaillé avec lui à un projet littéraire ou artistique. Car la passion de Pierre Magnenat se situe au point de convergence du dessin et de l'écrit, du signe et de la parole, en ce point précis où naît ce que l'on a coutume d'appeler le livre d'artiste. Poète, éditeur, mécène, Pierre Magnenat est à l'origine de nombreuses réalisations dans ce domaine relativement méconnu, les tirages restant souvent confidentiels.


La sélection présentée révèle un parcours passionnant et nous permet d'appréhender le livre d'artiste sous ses aspects les plus divers, mais toujours en rapport avec l'histoire d'un homme ouvert au monde et au vent de la création, ce souffle qui nous anime et nous fait grandir.


exposition


L’amour du livre

livres d’artiste et livres uniques
dans la collection d’un amateur



Bibliothèque cantonale et universitaire
à l’Unithèque, sur le site universitaire de Dorigny, Lausanne, Suisse

Exposition du 13 décembre 2006 au 27 février 2007
vernissage: mercredi 13 décembre 2006 à 18h
Fermé du 23 décembre au 3 janvier
site internet de la BCU









.

10:35 Publié dans expositions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : BCU, livres d'artistes, art, édition | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.